Promotion


La Normandie, terre de légumes d’exception

Deux projets d’Indication Géographique Protégée sont engagés par l’Association des Producteurs et Expéditeurs de Légumes sous Label : Carottes de la Baie du Mont-Saint-Michel et Poireau de Normandie. Pour assoir la renommée de ces dénominations chez les consommateurs, une nouvelle campagne de promotion (4ième) a été menée. Elle a capitalisé les productions de visuels de l’année passée (vidéo et livrets de présentation). Les vidéos ont été diffusées via M6Play et You Tube en ciblant les émissions ou diffusions liées à la cuisine. Les consommateurs du grand-ouest, de Paris et de sa région ont été ciblés. La restauration hors foyer Normande a été ciblée via un courrier adressé à tous les restaurateurs pour les inciter à cuisiner avec nos légumes. Une action de relation presse a utilisé le dossier de pression constitué pour accompagner les lancements de campagne de la carotte et du poireau. Les vidéos diffusées sur Youtube et Replay ont été vues près de 3 070 148 fois au total. La relation presse a généré 59 retombées médias (articles, recettes …) et ont généré 8,7 millions de contacts presse écrite et Web.
